Code 93 d’Olivier Norek

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau livre que j’ai lu il y a peu. Mais je devrais dire que j’ai relu puisque j’avais déjà lu Code 93, il y a quelques années. J’avais eu un coup de cœur pour ce livre mais j’ai enfin eu le troisième tome de la trilogie avec l’enquêteur Victor Coste pour Noël est donc j’avais envie de me replonger dans cette trilogie.

Titre : Code 93.

Auteur : Olivier Norek.

Date de parution : 9 octobre 2014.

Maison d’édition : Edition Pocket.

Prix : 7,40 € en format poche, 7,99 € en format ebook et 18,5 en format broché.

Nombre de pages : 358.

Genre : Thriller.

Ma note : 20/20.

Le synopsis : Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.

Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.


Mon avis : Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, Code 93 à été un immense coup de coeur pour moi et depuis que j’ai découvert Olivier Norek, je me tiens au courant de ses livres de très prêt. Et j’ai d’ailleurs presque tous ses livres à la maison.

On va commencer à parler du livre en lui même maintenant. Pour moi, le gros point fort de ce livre est pour moi les personnages. Victor Coste, le personnage principal et l’enquêteur est charismatique, et très touchant. Il m’a pas eu une vie très facile et forcément il m’a touché tout comme sont histoire. Je le trouve très humble et j’ai eu beaucoup de compassion pour lui puisque vu que j’aime beaucoup ce personnage, j’ai envie qu’il soit heureux. J’aime également beaucoup avoir accès à la vie privé de Victor qui est intéressante. Victor Coste s’est entouré d’une équipe à la fois très hétéroclite et donc très complémentaire.

Une chose est sur, c’est que Olivier Norek sait de quoi il parle puisque son métier à été policier. Donc l’histoire est d’un réalisme effrayant puisque ces meurtres sont plutôt violent. Il faut donc avoir le cœur bien accroché pour livre ce livre. Car les descriptions sont bien sanglantes et morbides. De plus, ces meurtres sont très intrigants puisqu’ils touchent aux légendes. On plonge ici dans un Paris plutôt glauque avec de la corruption, du sexe et des meurtres. C’est d’un réalisme effrayant et c’est pour ça qu’Olivier Norek fait de si bon thriller.

Code 93 est un livre qui se dévore. Les chapitres sont courts, ce qui donne du dynamisme à l’histoire. La plume d’Olivier Norek est vivante, et il nous entraîne dans un tourbillon  de rebondissement. Il n’y a aucun temps mort, on suit l’histoire avec avidité pour savoir qui se cache derrière ces affreux meurtres.

Personnellement, je n’ai jamais découvert le tueur avant que l’auteur nous l’explique clairement, c’est donc un réel mystère jusqu’à la fin et on ne peut qu’être bluffé par l’imagination d’Olivier Norek.

Voilà je ne souhaite pas vous en dire plus puisque je veux absolument que vous gardiez la surprise de la découverte mais je vous assure que Code 93 est un thriller à lire.

 

Publicités

Un commentaire sur “Code 93 d’Olivier Norek

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :