Le secret du vent de Mélanie De Coster.

Bonjour à tous ! J’espère que vous aller bien ! Le week-end approche à grand pas ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre auto-édité qui m’a beaucoup plu !

Titre : Le secret du vent.

Auteur : Mélanie De Coster.

Date de parution : 31 octobre 2017.

Nombre de pages : 192 pages.

Genre : Fantastique.

Prix : 9,50€ en format broché et 1,99€ en format ebook. 

Maison d’édition : Auto-édition. 

Ma note : 16/20.

Le synopsis : Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs.
C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt.
Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape.
Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?


Mon avis : Quand j’ai lu le synopsis, j’ai tout de suite pensé que ce livre était fait pour moi, c’est pourquoi je remercie Mélanie De Coster pour m’avoir permis de découvrir son livre. Pour moi, tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture : il y a une sorcière, de la magie, l’histoire ce passe en Bretagne. Bref tous ce que j’aime et effectivement la magie a opérée sur moi puisque j’ai lu ce livre en moins de deux heures.

Le prologue m’a tout de suite plongé dans l’ambiance. Il remplit à merveille son rôle, puisque j’ai eu immédiatement envie de livre la suite. Il y a du mystère et forcément, l’incipit ne m’a pas laissé indifférente.

Le chapitre un fait ensuite un grand bon dans le futur puisque les personnages du prologue ont beaucoup vieilli et on plonge directement dans le vif du sujet.

On découvre un personnage principal très attachant. Gwenaëlle est une jeune sorcière qui a tout sauf une vie facile. Elle est seule et persécuter à cause de sa différence. Pourtant, elle semble être une fille d’une extrême gentillesse toujours là pour soigner les personnes qui médisent sur elle. Personnellement, elle m’a beaucoup touché tout simplement parce que ce qu’elle vit est universelle, c’est tous simplement le rejet et tout le monde peut se reconnaître en Gwenaëlle. De plus c’est un personnage fort mais terriblement seul. Le personnage de Maël est lui aussi très intéressant puisqu’il est lié à Gwenaëlle petit sa jeunesse qui n’a d’ailleurs pas non plus était rose !

On plonge dans un livre mystérieux emplit du folklore breton et j’ai beaucoup aimé que les légendes et les petites histoires du passé viennent ponctuer l’histoire de Gwenaëlle. On découvre également une malédiction qui semble frapper l’héroïne de plein fouet.

L’histoire se passe a notre époque mais finalement, sur cette île de Bretagne, on n’est pas très loin du seizième siècle avec la chasse et la persécution des sorcières. J’aime beaucoup comment Mélanie De Coster traite ce sujet, la manière dont elle le dit puisque pour moi elle l’évoque comme un sentiment universel puisqu’elle dit que c’est la différence qui fait peur et personnellement j’ai pensé au racisme qui gangrène notre époque. Je ne sais pas si Mélanie De Coster à voulu évoquer à travers un roman fantastique ces sujets forts mais personnellement Gwenaëlle m’a fait penser à ces sujets et j’ai trouvé ça très bien amené dans le roman et ça m’a touché.

Alors dans ce livre, on ne peut pas dire qu’il y est un foisonnement d’actions mais il se passe quand même beaucoup de chose. honnêtement je ne me suis pas du tout ennuyé.

La plume de l’auteur est très agréable. Elle est simple mais travaillé et très fluide. L’histoire ce lit toute seule et je me suis laissé emporter par la plume de Mélanie De Coster et par les événements.

Il y a également une romance qui m’a beaucoup plu (oui oui moi qui n’aime pas les romances, j’ai aimé celle-ci) tout simplement parce que cette histoire d’amour est tout sauf simple (et pour cause) et parce qu’elle est tout sauf cliché. Elle ne prend pas le pas sur l’histoire de Gwenaëlle.

J’ai un seul petit bémol, j’aurais aimé que certains points soient un peu plus détaillé tel que la grossesse de Lisette, et la fin est un peu rapide pour moi j’aurais aimé qu’on nous parle plus du bébé. C’est sans doute pour ça que j’attends un tome deux avec grande impatience.

Pour conclure, j’ai aimé beaucoup aimé ce livre mystérieux et magique mais qui est un peu trop court pour moi 😉

 

Publicités

3 commentaires sur “Le secret du vent de Mélanie De Coster.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :