Le règne de l’empereur tome 2 de Thomas et Florence Gindre.

Aujourd’hui on se retrouve pour que je vous parle du second rôle du règne de l’empereur. Comme vous devez le savoir, je n’aime pas faire une chronique sur un second tome car j’ai l’impression de vous spolier mais je me prête aujourd’hui à cet exercice en espérant que la chronique vous conviendra. Autant si avec le premier tome j’ai frôlé le coup de cœur avec ce second tome je suis tombée en plein dedans même si j’ai eu un petit tic sur quelque chose. Bon allé  traite de bavardages on y va !!

Titre : Le règne de l’empereur tome 2.

Auteur : Thomas et Florence Gindre.

Maison d’édition : Editions Marathon.

Nombre de pages : 296 pages. 

Date de parution : 29 juin 2017.

Genre : fantastique.

Prix : 15,9 € en format papier et 5,90 € en ebook.

Ma note : 20/20.

Le synopsis : Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn. Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis.


Mon avis : Comme j’ai pu le dire précédemment, avoir ce tome, j’ai eu un véritable coup de cœur. J’ai été très heureuse de retrouver l’univers que j’avais tellement aimée et dont j’avais envie de connaître la suite.

Le prologue m’a tous d’abord donné envie de lire sa suite, il m’a même fortement intrigué je dois avouer et je voulais le comprendre, savoir ce que cette mystérieuse jeune fille venait faire dans l’histoire.

Si j’ai plus aimé ce livre, c’est tous simplement parce que je trouve que le style d’écriture à évoluer. Je trouve la plume bien plus belle. Cette fois ci, les répétitions qui m’avais gêné dans le premier tome, n’est pas présent dans ce second opus et par conséquent je trouve le livre mieux écrit. Attention ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. J’ai adoré l’écriture du premier signe mais je voulais juste souligné qui a eu une évolution dans l’écriture qui rend le livre encore meilleur.

Si dans le premier tome, l’action était bel et bien au rendez-vous, il y en a encore plus dans la suite. Avec ce livre aucun risque de s’ennuyer, l’action est hautement présente et nous tient en haleine.

Les réponses à nos questions sont distillés au compte goutte, ce qui rend l’histoire incroyablement excitante et le suspense palpable. On en apprend beaucoup plus dans ce tome, on a beaucoup de révélation et pourtant à la fin de ma lecture j’ai toujours pleins de questions ce qui promet une suite au top niveau.

Je décide de vous parler de mon petit bémol maintenant parce que je n’ai pas le plus important à retenir donc je le noie dans les points positifs du livre 😀. Vous commencez à me connaître, vous savez que les histoires d’amour dans la littérature ce n’est pas trop mon truc  (sauf si ça sert l’histoire et si ce n’est pas trop gnangan) mais dans ce second tome, on a un triangle amoureux qui apparaît et malheureusement c’est ce que je déteste au plus haut point. Pourtant je sens que ce jeu de séduction est utile dans l’histoire et pour ça que je n’en fais pas grand cas.

Parlons des personnages. Espa qui m’avais déjà plu dans le premier tome m’a vraiment surpris. Je ne pensais pas pouvoir encore plus m’identifier à lui. Il m’a pas une vie facile et il m’a touché mais ce que j’ai encore plus apprécié, c’est que malgré tous ces malheurs, il n’est pas abattu et il ne passe pas tout roman à s’apitoyer sur son sort. Il en sort grandit, je l’adore tous simplement. Les autres personnages qu’on découvre, les Ios sont touchants également, leur talent signifie souvent tristesse, malheur et morts.

La fin est comme le précédent livre, elle est incroyable. Une chose est sur, Thomas et Florence Gindre savent ménager le suspense et tenir leur lecteur en haleine. Et quand j’ai fermé le livre, je me suis demandée : « mais comment je vais faire, je n’ai pas la suite et j’ai envie de savoir ce qui ce passe. » Le troisième tome est en cours d’écriture, je dois donc prendre mon mal en patience mais je dois avouer que je suis pressée de lire la suite.

Vous l’avez compris, je vous conseille ABSOLUMENT de lire ce livre et puisque Noël approche, pourquoi ne pas le commander au père Noël, les ado vont adorer 😉

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Le règne de l’empereur tome 2 de Thomas et Florence Gindre.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :