Houdini & Doyle.

Il fallait à tous prix que je vous parle d’une série que j’ai découvert il y a peu, que j’ai finie il n’y a pas longtemps et qui a été un coup de cœur.

Titre : Houdini & Doyle. 

Réalisateur : David Titcher. 

Genre : Historique, policier. 

Durée d’un épisode : 42 minutes. 

Ma note : 20/20. 

Le synopsis :  Au début du vingtième siècle, le romancier Sir Arthur Conan Doyle et le magicien Harry Houdini s’associent à la police londonienne pour enquêter sur des crimes aux troublants accents surnaturels. Mais leurs divergentes visions du monde vont rapidement venir compliquer leurs enquêtes, ainsi que leur amitié. En effet, le créateur de Sherlock Holmes croit fermement à la possibilité de communiquer avec les défunts, tandis que le célèbre prestidigitateur, lui, ne croit en rien.


Mon avis : Cette série est juste INCROYABLE. J’ai eu un immense coup de cœur pour cette série. Seul petit bémol, cette série ne comporte qu’une seule et unique saison et c’est bien dommage parce que j’aurais aimé encore vivre des aventures au coté de Houdini et Doyle. Malheureusement la série s’arrête sur une fin qui n’en est pas une et qui me laisse avec un gout amer dans la bouche.

Parlons maintenant de la série en elle même. Le coté policier est extrêmement bien traité, moi qui est l’habitude de regarder des séries policières, je n’ai pas été déçu. Les enquêtes sont bien menées, il est impossible de deviner la fin. Personnellement, j’ai fais pleins d’hypothèses sans pour autant découvrir qui est le meurtrier. Et c’est vraiment ce que j’aime dans les séries policières, j’ai envie de me laissé porter par l’enquête, de me tromper et surtout de mettre fait avoir et de me dire à la fin de l’épisode que le réalisateur a vraiment bien géré son scénario pour que le téléspectateurs ne puissent rien voir venir.

Ce qui est en encore mieux, c’est le fait que chaque enquête soit lié avec du fantastique. Et du coup tous les champs des possibles sont ouverts. Personnellement, j’ai réfléchie quinze fois plus avec cette série qu’avec une série policière normale puisque là il y a la possibilité que le meurtrier soit une créature. La série est donc emplit de légendes et de superstitions et j’adore ça. C’était vraiment très intéressant à regarder.

Du point de vue des décors et des costumes, il n’y a rien à redire. On a l’impression de remonter le temps, tous parait crédible. La série pose également des questions très à la mode à l’époque comme les conditions de la femmes.

Bon on ne va pas se mentir, le gros, que dis-je, l’énorme point fort de cette série, c’est les personnages. Harry Houdini est le bout d’entrain de la série. Il apporte énormément d’humour, ce qui est très bien puisque les sujets abordés ne sont pas roses. Et j’ai beaucoup ri tout au long de la série. Mais il n’est pas que le clown de service, il est aussi intelligent et débrouillard et c’est vraiment un personnage que j’adore. Arthur Conan Doyle n’a lui rien à envier à son personnage de fiction Sherlock Homes. Il est tous aussi intelligent et ingénieux que lui. Sherlock Homes est pour LE détective, j’ai regardée des séries, des films et lu des livres sur lui et j’ai vraiment appréciée voir cette fois ci son auteur mit en scènes. Adelaide Stratton quant à elle est la figure féminine du trio. Première femme agent de police, elle m’a vraiment plut et touchée grâce à son ambition et caractère, elle est forte et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est un personnage féminin comme je l’ai aime.

Et voilà m’a chroniques s’arrête parce que je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais vous l’auriez compris, c’est une série à voir d’autant plus qu’elle ne comporte que 10 épisodes alors foncez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :