L’incroyable retours des Avengers

Titre : Captain America Civil War

Réalisateurs : Anthony Russo, Joe Russo

Genre : Action, fantastique

Durée : 2h30

Date de sortie : 2016

Prix : 15,24 €

Note : 17/20

Résumé : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…


Avis : J’aime énormément les films Marvel et les films de supers héros en général. J’étais donc très heureuse et impatiente de découvrir ce nouvel opus. Ici, on retrouve les Avengers mais au lieu de nous les présenter dans toute leur gloire et leur grandeur, on les découvre sous un jour moins héroïque. On voit les dessous de leur combat contre les forces du mal. Et malheureusement, malgré leur victoire il y a des dommages collatéraux et souvent beaucoup de victimes et de dégâts matériaux. Le monde préconise de faire des Avengers une société publique au service de la politique. Ce traité divise les Avengers et conduit à une guerre entre eux.

Les scènes de combats sont très bien faites comparer au film Batman V Superman qui est finalement un équivalent DC Comics de Captain America Civil War. On a le cœur déchiré entre les deux camps puisqu’on a forcément un super héro qu’on adore de chaque côtés. Même si j’ai une petite préférence pour le camps de Stark, j’étais quand même partagée entre le deux. Et puis, j’ai trouvé ce film tellement émouvant. Voir des amis s’éloigner m’a vraiment attristé. J’ai été tenu en haleine tous au long du film, j’avais hâte de savoir comment cette histoire pouvait bien ce terminer.

J’ai aimé retrouvé les anciens personnages même si je regrette l’absence de certains héros tel que Thor ou encore Hulk. Par contre, il y a de nouveaux héros drôles et attachants qui font leur apparition. Ainsi, malgré l’aspect tendu de l’histoire, il y a des touches d’humours pour détendre l’atmosphère et faire rire les téléspectateurs. On découvre à l’écran La Panthère Noire que j’adorais vraiment dans les dessins animés alors j’ai été heureuse de le retrouver ici. Surtout que son personnage est vraiment génial, fort, agile et rapide, il devient très vite un de mes héros préférés. On redécouvre aussi Spider Man et Ant Man qui possèdent déjà un film à leur nom. Ant Man est décrédibilisé par les autres supers héros même s’il reste quand même puissant, il semble être au début de ses capacités. Quant à Spider Man, c’est encore un nouvel acteur qui joue son rôle, à mon grand désespoir puisque j’aimais beaucoup le jeu d’acteur d’Andrew Garfield. Pour lui aussi on le voit à ses début. Il est le bout d’entrain du film puisqu’Iron Man, le clown des films précèdent, et ici plus sérieux et triste.

En conclusion, j’ai été à fond dans ce film qui m’a énormément plut. Et j’ai qu’une envi après avoir visionné ce film, voir de nouveau Marvel !

Citation :  » Il m’a dit que vous avez tort, que vous pensez avoir raison et que c’est pour ça que vous êtes dangereux. »

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :